Pourquoi nous ne faisons pas de championnat ?

24 janvier 2012 - 22:16

Une philosophie, un cadre de vie, mais surtout une simple envie

Le Vendredi FC n'est inscrit dans aucun championnat de Guyane.

Non pas que nous soyons frileux de rencontrer les autres équipes, bien au contraire, nous participons aux différents tournois vétérans quand nous sommes invités, mais les joueurs préfèrent garder cette philosophie de venir

"quand ils veulent et quand ils peuvent".

Entre le corps enseignant, la délégation travaillant au CSG (Centre spatial Guyanais), et les autres corps de métiers participant à la vie de Kourou, nous avons assez d'obligations pour ne pas "se prendre la tête" dans une structure mise en place par le district de Guyane.

Beaucoup de joueurs ont participé, dans leur jeunesse, à des championnats plus ou moins huppés.
Ainsi ils connaissent les nécessités d'avoir le respect de la compétition, de l'équipe et bien sûr de la Fédération.
S'inscrire dans un championnat pour être forfait une fois sur deux n'a aucun intérêt surtout pour des joueurs qui ont encore la gagne en eux.
De plus certains joueurs participent déjà au championnat futsal vétéran de Guyane avec un autre club, il est donc bon de ne pas en rajouter.

Le contexte familial prend une grande place dans cette association et doit y rester : la famille avant tout !!!!
Le football c'est bien mais il ne faut pas que cela nuise à la famille. Nous avions notre jeunesse pour que notre passion footballistique prenne les devants sur le reste.

Nous ne mettons pas en ligne sur le site les photos (par respect du droit à l'image) de la vie durant les tournois ou Mamans, Ti mouns et joueurs sont en parfaite harmonie.
Et je vous assure cela fait chaud au cœur de voir cette communion toutes générations confondues.
Cette philosophie, de faire participer toutes et tous autour du football, est et restera la base de cette association.

Ainsi nous nous retrouvons tous les vendredis pour 1 voire 2 oppositions (en fonction du nombre de présents) pour terminer une bonne semaine de boulot en tapant dans un ballon.
Les Ti mouns jouent au foot dans des petits buts, les mamans profitent d'un peu de calme pour vaquer à leurs occupations et les grands ... aimeraient des fois eux aussi des petits buts voire même des petits terrains.

Heureusement le "chinois" vient clôturer une bonne séance et permet à tous et toutes de se retrouver, de partager et de garder cette âme qui anime cette association.