Resultat tournoi découverte de Badminton

14 octobre 2012 - 16:27

En ce samedi 13 octobre, certains membres du VFC, accompagnés comme il se doit des épouses et autres Ti moun, ont décidé de prendre le "volant" pour participer en toute convivialité au tournoi découverte de badminton.

Après quelques kilomètres au volant, les truites, les néophytes experts, les fous du volant, les housses de raquette et la bande de maini commencèrent le tournoi au complexe omnisports de Kourou.

Après avoir reçu les consignes, conseils et autres règles liés au tournoi et au us et coutumes du badminton, c'est dans une ambiance "chaude et humide" que les différents participants échangèrent leurs premiers volants vers 09h30.

Physiquement affutés, les athlètes volaient d'un terrain à l'autre pour prendre part aux différents simples hommes, simples dames, doubles dames, doubles hommes et autres doubles mixtes.

5 équipes donc 5 rencontres de 5 matchs : cela va être long pour les organismes. Mais comme le répète souvent Bison futé, des pauses après 2 heures de volant furent mise en place par une organisation attentionnée, permettant de profiter de bons cafés (merci Anne), boissons fraîches etc...

La pause méridienne salvatrice pour les muscles, tendons, permis à tous de profiter d'une collation plus ou moins sportive. Bah ! oui ! Mc Do + bière n'est peut être pas le meilleur repas des sportifs ......

Pas de digestion, ni de hamacs pour la sieste au programme en ce début d'après-midi, mais une reprise directe des matchs, nous n'allions tout de même pas dormir au volant !!!

L'esprit convivial toujours présent, n'a pas empéché les participants à se prendre au jeu du classement.

Les matchs devinrent plus consistants dans les échanges mais aussi plus usants pour les organismes. Allions nous droit vers l'accident ?? Que nenni, les participants tenaient ferme leurs volants pour arriver à bon port. Et c'est sur un double mixte devant une foule en délire que ce tournoi pris fin en fin d'après-midi.

Après un sobre discours de Sandrine, Madame la présidente du KRB, et une plaisante remise de prix, les participants prirent places aux volants pour enfin profiter d'une bonne douche, d'un peu de repos avant d'entamer un after coutumié en Guyane.

 

Commentaires

RECHERCHE MATCHS AMICAUX

Vous souhaitez faire une opposition pour préparer un événement, pour préparer les jeunes aux joutes futures ou pour le plaisir du jeu, l'équipe de Vendredi FC peut vous apporter cette confrontation amicale.

Le respect du jeu, du fair-play et surtout l'interdiction aux tacles sont nos conditions de participations.

Pour plus de renseignements voire pour mettre en place un match, envoyez un mail via le lien "contact" (bas de page du site)

Cordialement

Arnaud

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter