Match amical

2 novembre 2012 - 20:00

Rencontre amicale face au club de La Coulée d'or

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons reçu l'équipe de La Coulée d'Or pour un match amical vendredi en soirée.

Avant de faire le point sur le déroulement du match, il me faut remercier à nouveau l'équipe de La Coulée d'Or d'avoir fait le trajet Cayenne - Kourou aller-retour en ce vendredi soir pour ce match amical.

Vers 20h, Luis (merci à toi pour l'arbitrage) d'un coup de sifflet digne des arbitres professionnels permis aux 2 équipes de commencer ce match.

Bien en place, les équipes présentèrent aux supporters mais surtout aux supportrices un début de match plaisant.

La défense du Vendredi FC, solide jusqu'à la 15ème minute, fût, sur une mésentente, prise à défaut lorsque d'un lobe bien ajusté du plat du pied et au milieu de 6 défenseurs, l'attaquant de La coulée d'Or donna l'avantage au score à son équipe.

Un coup du sort mais pas un coup fatal puisque les visiteurs subirent les attaques en règle des attaquants locaux permettant au VFC de revenir à la marque sur une belle frappe lointaine d'Yvan.

Sur sa lancée, le VFC continuait le siège du but adverse et comme le dit souvent l'adage "dominer n'est pas gagner", l'attaque de la Coulée d'Or profita d'une taupe voire d'une motte pour récupérer un ballon anodin, transmis par Thierry vers Philippe, et doubla la mise.

La mi-temps intervenait sur le score de 2 à 1 pour les visiteurs mais surtout sur un arrière goût de malchance du coté du VFC.

Remontés comme des pendules et après quelques changements, les joueurs du VFC remettaient la pression sur l'équipe adverse.

Le jeu à une ou deux touches de balles permettait au VFC de sortir des ballons proprement de sa défense. Le milieu, bien en place également, bonifiait ces ballons pour servir dans de très bonnes conditions des attaquants très en réussite en cette 2ème période.

Ainsi Dom, d'une belle reprise du gauche remis les 2 équipes dos-à-dos (2-2).

Revigoré par cette égalisation, le VFC repartait vers l'avant et Steeve, très en jambe ce soir, fût enfin recompensé de tous ses efforts. D'une belle frappe enroulée au 18 mètres, laissant le portier adverse bien loin du ballon, il redonna l'avantage au sien (3-2).

Un match du VFC ne peut être complet que lorsque notre suisse met la main, enfin le pied, à la pâte (cf article du 19 septembre 2012).

Abnégation, sens du sacrifice, et surtout une condition parfaite permirent donc à Vincent de donner un peu plus d'air au VFC sur un but que seul lui même pourrait expliquer (4-2).

Toujours la main mise sur le match, le VFC n'était pas à l'abri des banderilles des joueurs de la Coulée d'Or. Suite à un superbe coup franc tiré des 20 mètres , Philippe, le portier local s'allonge et repousse la frappe. Mais délaissé par sa défense qui n'a pas suivi (tu es où Arnaud ??), se fait fusiller à bout portant par l'attaque visiteuse (4-3).

Encore 5 minute à jouer avant la libération.

Afin de ne pas laisser les visiteurs reprendre confiance, Vincent d'un petit lobe astucieux sur le gardien clotûra la marque (5-3) et permis au VFC de terminer en roue libre.

Quel match à nouveau !!!! Quel plaisir de voir une équipe de potes proposer un si joli jeu !!!

Une belle soirée agrementée de belles supportrices ayant donné de la voix pour le VFC venait de se terminer ou presque puisque comme de coutume le partage de la "glaçière" entre les 2 équipes apporta un dernier message amical à cette confrontation.

Bon vent à la Coulée d'Or dans le championnat vétéran. Et à une prochaine pour un VFC toujours aussi surprenant.