Les papis font de la résistance

11 décembre 2012 - 10:36

Certains diront qu'ils n'ont pas gagné, d'autres diront que pour des vétérans c'est un super résultat. Qu'importe les On-dit !!!!. Super journée, super tournoi, super résultat, super ambiance

Comme chaque année, les membres du VFC travaillant pour le CSG furent invités à participer au tournoi inter-entreprises.

A travers un résumé de notre capitaine Polo et de quelques anecdotes de votre serviteur, vous pourrez découvrir tout au long de votre lecture une petite synthèse de cette journée.

Commençons par présenter l'équipe

(Rappel footballistique 5 joueurs et un gardien sur le terrain)

Vincent    Simon / Dominique

Jean-Noël    Jacques

Polo

Philippe

(Merci à Simon et Dominique d'avoir géré leurs remplacements mutuels durant tout le tournoi)

Le tournoi était composé de 4 poules de 5 équipes. Les 2 premiers de chaque poule basculaient dans le tableau principal, les 3 autres dans le tableau dit de la consolante.

Nono me demande « tu veux jouer la conso ou le tableau final ? Parce qu’en haut il y en a qui jouent dur ». Je lui dit « on prend les matchs un à un, sans se prendre la tête et on ira où on pourra »

Nous tombons dans la poule C avec :

Séris 2 (société de Jean-No)

Guyanet

Eiffage

BSPP (Pompiers de Paris)

1er match Séris, nous gagnons par 1 à 0

2e match 3-0 contre Guyanet

3e match 1-0 contre Eiffage

4e match 1-0 contre la BSPP

A noter que sur les deux derniers matchs nous contrôlons sans trop forcer car nous savons que nous étions qualifiés. Polo, si je peux me permettre, nous ne forcions pas car nous commencions à être un peu cuit par le soleil et par le manque d'énergie.

Si ma mémoire est bonne, nous n’avions pas le droit de manger notre sandwich !!!!!!!!!

Heureusement que la trêve repas-bière (coca ou jus de pomme pour certain) arriva à point nommé pour retaper un peu les "vieux".

Résultat après ce premier round 4 victoires sans prendre un but mais certains d’entre nous sont blessés (pubalgie pour Nono, poignet en vrac pour Philippe, contusion cuisse droite pour Polo, Insolation pour Vincent, genou sensible pour Simon, …).

La gériatrie-team bascule tout de même dans le tableau final.

¼ de finale contre Regulus. Ils sont plus forts que nous, c’est sûr. Mais nous restons bien solidaires et il y a un grand Philippe dans les buts. Pas de grosses occases des deux côtés et finalement tirs au but.

C’est trois tirs par équipe et c’est Regulus qui commence.

1er tir Regulus, Philippe l’enlève

1er tir VFC, Jean-No sort le ballon (il y arrivera un jour à mettre un penalty au fond pour le VFC !!!)

Vincent demande en aparté à Nono d'y aller avant lui mais nono lui répond que Philippe va faire le boulot cela sera ensuite plus simple pour lui.

2e tir Regulus, Philippe l’enlève à nouveau (quel gardien)

2e tir VFC, Vincent marque (bien Vincent)

3e tir Regulus, Philippe est sur la trajectoire mais ne peut éviter le but.

3e tir VFC, Nono fait le job et nous qualifie au dépend de l’équipe de Clément.

½ finale contre Sodexo, le tenant du titre et épouvantail avec ses joueurs de DH dont des anciens sélectionnés de l’équipe de Guyane.

Ils sont bons, très bons mêmes mais ils n’arrivent pas à nous déstabiliser et il y a toujours un super Philippe, un grand Jean-No et une grosse solidarité entre les joueurs. Sur un coup franc de Jean-No, le gardien et le dernier défenseur de Sodexo ne s’accordent pas et le vicieux Nono leur met le but assassin.

On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale ...

Avec notre prestation de l’an dernier, parmi les derniers même si nous avions des circonstances atténuantes, je n’ai jamais espéré aller aussi loin surtout avec le peu de joueurs que nous avions.

C’est contre Eiffage que nous jouons cette finale, ceux là même que nous avons battu en poule.

Cette fois c’est différent, nous sommes à bout et il faut faire deux mi-temps de 12 minutes (c'est trop long et trop dur pour les vétérans, et pourtant Philippe avait demandé seulement une fois 15 min aux organisateurs). Certains d’entre nous ont joué la veille, d'autres sont fatigués voire blessés (aura-t-on la force de boire une bière après le match !!!).

Eux ont au moins quatre remplaçants et ils sont beaucoup plus jeunes.

Forcément nous craquons à plusieurs reprises, débordés par ces adversaires plus frais.

3-0 score final même s’ils auraient pu en prendre quelques uns par un Nono (plus que maladroit !!) ou un Vincent plus frais ou pas blessé. Leur gardien, notamment, aurait dû se faire expulser pour une prise à la main en dehors de la surface.

Pas de regret, nous avons réalisé l’exploit d’être certainement l’équipe la plus âgée à aller en finale.

En tout cas je suis fier d’avoir joué à vos côtés ! Respect les gars !!

Votre capitaine du tournoi.

Polo

Polo ayant dû quitter le stade afin d'aller faire la fête de fin d'année de sa boite (as-tu réussi à danser ?), c'est Philippe qui souleva le trophée pour cette magnifique 2ème place.

Bilan de la journée :

2ème place au général

2ème meilleur buteur du tournoi

Une entorse du poignet pour Philippe : un bon souvenir pour ton dernier tournoi du CSG !!!

Quelques contusions et pas mal de fatigue.

L’after se déroula chez Sylvie et Nono très tranquillement mais arrosé à souhait.

Remerciement aux supporters d’avoir suivi l’équipe toute la journée ou d’être passé lors des différents matchs.