Le VFC sait "toucher"

17 juin 2013 - 15:38

De l'eau, de la boue, de la bière, un maximum de toucher et une finale !!!!

 

Composé de l'élite du "toucher", avec à sa tête Jean-Jacques, le VFC version rugby a fait honneur à l'association en participant activement au tournoi de rugby-toucher organisé par nos amis les Luths en se glissant en finale de la compétition non-licenciés.

Dans des conditions de jeu pas toujours évidentes voire même difficiles en raison d'une météo ayant décidé de verser des trombes d'eaux sur les terrains de Kourou, les "toucheurs" du VFC ont réussi à faire leurs petits bonshommes de chemin pour avoir le droit de participer à THE FINALE.

Avec abnégation, courage et dextérité, les toucheurs ont réussi à vaincre glissades boueuses, flaques ou même une grenouille ne retrouverait pas ses tétârds, fautes de mains liées à un ballon plus savonnette que ballon et surtout de rudes mais courtois adversaires.

En début de soirée et après quelques bières, bien méritées, permettant d'évacuer le trop plein de boue, les "toucheurs" du VFC ont dû baisser pavillon dans les prolongations de la finale.

Les 2 équipes ne pouvant se départager au terme du temps réglementaire et des premières prolongations, il fût nécessaire de retirer des joueurs dans chaque équipe afin que des intervalles puissent se créer et permettre aux "toucheurs" de glisser vers la zone d'en-but.

Malheureusement pour nos courageux "toucheurs", une mésentente en défense mis un coup d'arrêt au espoir de victoire.

Déçus, trempés, boueux, fatigués mais tout de même fiers du résultat, les "toucheurs" ont enfin pû passer à une troisième mi-temps bien méritée.

Connaissant les Luths, je peux vous assurer qu'elle fût digne de son nom. Mon dimanche en fût encore plus long ....

Dans un collectif bien huilé, quelques bouteilles d'eaux passèrent de mains en mains pour venir colorer un alcool jaune, le tout accompagné d'un nombre certain de canette de H et bien sûr de collations plus solides.

Quelques courbatures ont du accompagner nos valeureux "toucheurs" en ce dimanche de fête des pères mais je suis sûr que cela ne les empéchera pas de revenir lors de la prochaine édition.

Je suis très fier du résultat mais aussi de votre comportement durant ce tournoi.

Cependant je saurai aussi me rappeler lors des prochaines douches d'après matchs que nous avons maintenant parmi nous de sérieux "toucheurs" ....

Commentaires

RECHERCHE MATCHS AMICAUX

Vous souhaitez faire une opposition pour préparer un événement, pour préparer les jeunes aux joutes futures ou pour le plaisir du jeu, l'équipe de Vendredi FC peut vous apporter cette confrontation amicale.

Le respect du jeu, du fair-play et surtout l'interdiction aux tacles sont nos conditions de participations.

Pour plus de renseignements voire pour mettre en place un match, envoyez un mail via le lien "contact" (bas de page du site)

Cordialement

Arnaud

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter