Futsal : peut faire mieux

18 juin 2013 - 15:11

Beaucoup plus au sec dans le complexe de kourou que l'équipe de rugby, l'équipe de futsal du VFC participait à la 2ème édition du tournoi USIG ce samedi 15 juin.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne fût pas brillant.

Malgé un effectif mixte de joueurs habitués au futsal et de joueurs plus spécialisés au grand terrain en extérieur, la mayonnaise n'a pas pris.

C'est même les non-habitués qui ont réussi à tenir la baraque.

Phase de poule :

Après un début poussif - match nul 1 à 1- une belle volée 4-0-suite à de trop nombreuses erreurs défensives (belle passe en retrait nono pour l'adversaire !!!!) et une victoire sur le fil 1 -0, le VFC se retrouve 3 ème et doit filer en consolante.

Heureusement l'ambiance reste au beau fixe et après un bon repas chez nos amis les luths permet à l'équipe de revenir sur le terrain pour une victoire plus nette 2-0 et surtout pas mal d'occasion de buts.

Le repas aurait-il fait effet !!!!!

Et bien non les crêpes au dessert ont dû plomber les jambes et lors du match suivant le VFC fut éliminé du tournoi.

Certes l'élimination est arrivée après avoir encaissé un but venu de nul part et sans doute qui ne se reproduira jamais, mais aucun fond de jeu ni même d'actions de but ne vinrent illuminé un match terne.

Il y a des jours comme cela ou rien ne se déroule comme prévu.

On fera mieux l'année prochaine et surtout lors du tournois des Dokos qui arrive tranquillement à la fin du mois.

Commentaires

RECHERCHE MATCHS AMICAUX

Vous souhaitez faire une opposition pour préparer un événement, pour préparer les jeunes aux joutes futures ou pour le plaisir du jeu, l'équipe de Vendredi FC peut vous apporter cette confrontation amicale.

Le respect du jeu, du fair-play et surtout l'interdiction aux tacles sont nos conditions de participations.

Pour plus de renseignements voire pour mettre en place un match, envoyez un mail via le lien "contact" (bas de page du site)

Cordialement

Arnaud

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter