En plein flag !!!

19 janvier 2014 - 17:32

Les demis ont eu raison du quart !!!!

 

En ce samedi 18 septembre, une équipe du VFC prenait part au tournoi de rugby flag organisé par le club de rugby loisir des Luths en collaboration avec les « Vyé Gro Bek » (vétérans de Kourou).

Rendez-vous donc au stade Bois Chaudat, pour un tournoi ouvert à tous ou presque (à partir de 15 ans tout de même) où nos vaillants volontaires du VFC revêtirent la tenue bis du club et portèrent le bleu au lieu du blanc pour représenter dignement notre association.

Pour les non initiés, le rugby flag se joue avec un ballon de rugby mais c’est un rugby sans contact, dans lequel chaque joueur porte deux rubans attachés à une ceinture.

Les attaquants évitent les défenseurs, se passent le ballon et essayent de marquer des essais.  L'équipe adverse doit arracher un des rubans (« flag ») posés sur les hanches du porteur du ballon afin de l’empêcher de renter dans l’en-but.

Affutés, concentrés mais gardant l’esprit convivial que prône notre association, les « flaggers » du VFC débutèrent les phases de poules par une belle victoire de 7 essais à 1.

Rien de tel qu’un début en fanfare pour décapsuler les premières bières. Eh oui c’est cela aussi l’esprit rugby !!!.

Après s’être goulument abreuvés de quelques demis, la 2ème rencontre pointait son nez.

Un bon nul 1 à 1 permit aux joueurs de retourner à la buvette avec un large sourire.

Bis repetita au niveau des résultats des matchs suivants. Une victoire et un nul, bien sûr plus que bien arrosés, vinrent clôturer cette phase de poule.

Qualifiés en quart de finale, une nouvelle ligne de demis de bière vint contenter nos vaillants rugbymen.

En raison d’une volonté de poulpe et donc d’un surplus de demis, nos flaggers ne purent passer l’obstacle de la bande à Myrtho. C’est ainsi que, sur le score de 2 à 1, le tournoi de flag rugby du VFC prit fin tout au moins pour le tableau principal.

Bah oui après encore une tournée afin d’effacer la petite déception, un match de classement vint mettre fin à ce magnifique tournoi.

De nouveau face à la bande à Myrtho, qui ne pu passer en demie, les flaggers du VFC prirent une magnifique revanche en « l’écrasant » 8 à 1. Cela méritait bien une nouvelle tournée, non ?.

Commentaires

RECHERCHE MATCHS AMICAUX

Vous souhaitez faire une opposition pour préparer un événement, pour préparer les jeunes aux joutes futures ou pour le plaisir du jeu, l'équipe de Vendredi FC peut vous apporter cette confrontation amicale.

Le respect du jeu, du fair-play et surtout l'interdiction aux tacles sont nos conditions de participations.

Pour plus de renseignements voire pour mettre en place un match, envoyez un mail via le lien "contact" (bas de page du site)

Cordialement

Arnaud

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter