11 Braves contre les éléments

7 septembre 2014 - 22:59

Lendemain de tournoi difficile pour les muscles et pas pour le moral.

Je ne m'éterniserai pas sur le tournoi en lui-même ou notre parcours se solda

-    par 1 victoire face à la belle équipe de Sainte Rita (1-0)

-    par un match nul arraché par l’arbitre pour Sinnamary (2-2)

-    par une défaite face à la surprenante équipe de Saint Georges (0-1)

Nous finissons donc 6ème mais droit dans nos bottes enfin dans nos crampons.

Je m’explique…

Invités par l’organisation de Régina pour participer à un tournoi des vétérans 40 ans et plus, nous arrivons avec seulement 11 braves pour nous retrouver contre des équipes qui elles alignent les moins de 40 ans.

Difficile de rivaliser et beaucoup de regret d’avoir laissé les jeunes vétérans à la maison.

Sous un soleil de plomb et donc sans remplacement possible, nous passons si proche de l’exploit face à Sinnamary en jetant toutes nos forces pour assurer la qualification dès le 2ème match que nous n’avons plus rien dans les chaussettes pour vaincre Saint Georges lors du 3ème.

La chaleur, le manque de sang neuf, la blessure de Christophe (essuyage de crampons sur ses côtes) et un arbitrage proche de l’indécence ont eu raison de notre envie de bien faire.

Heureusement l’esprit de cohésion, l’amitié et la maîtrise de soi face à l’adversité ont prouvé que le VFC est digne de faire face aux armadas du championnat vétéran de Guyane.

Notre présence au tournoi fût récompensée par le trophée de meilleur Gardien de but pour Christophe et le trophée du joueur le plus âgé pour William.

Au passage nous avons même gagné une invitation au tournoi de l’équipe d’Ambiance club prouvant notre légitimité au sein des équipes vétéranes de Guyane.

Gardons cet état d'esprit, cette envie de respecter l'arbitre, les règles du jeu mais aussi le plaisir de jouer ensemble. Toutes ces valeurs réprésentent le VFC et doivent perdurer dans le temps.

Félicitations aux 11 braves