Match contre Clemessy en vue du Mémorial Lilian Cukrowski

28 septembre 2014 - 03:36

En vue de la préparation du Mémorial Lilian Cukrowski, l'équipe de Clemessy nous avait demandé un petit match de préparation pour le vendredi 26 septembre 2014.

Le VFC accepta avec plaisir ce match de 2x45 minutes qui allait nous permettre de nous situer par rapport à une équipe (dont quelques connaissances : Vani, Bouréma, ...) qui offre du beau jeu.

La Clemessy se présente avec douze joueurs, avec de nombreux jeunes, alors que les porteurs de badge du VFC ne sont que huit, pour un match de sept contre sept. Thierry (Favaretto) allait nous rejoindre en deuxième mi-temps et Luan en toute fin de match.

Dans les rangs du VFC : Vincent, Steve, Dom, Eric, Eric (Lamsaddar), Jacques, Julien, Paul et Thierry et Luan comme dit précédemment.

Début de match un peu à la ramasse pour le VFC qui se voit déborder deux fois de suite par la Clemessy mais heureusement Julien est en très grande forme et fait des arrêts de grandes classes. Excès de confiance du VFC ? Difficultés de démarrage pour les vieux ?

Toujours est-il que le VFC se met en place petit à petit et domine de plus en plus la Clemessy. Sur une relance plein axe de Julien, Steve se débarrasse de son défenseur et marque d'une superbe frappe. Puis Steve va doubler la mise sur un nouvel exploit personnel.

Eric va ensuite nous gratifier d'un magnifique lob qui atterri dans les buts adverses. Steve va faire son triplé sur une frappe entre les jambes du gardien. Thierry va trouver les montants en cours de match.

Plus frais probablement, la Clemessy va dominer vers la fin de la partie mais va rater un paquet d'occasions.

Finalement c'est Luan qui, sur une chevauchée dont il a le secret, va sceller le score à 5/0.

Réalisme à l'allemande pour le VFC pour un score qui ne reflète pas vraiment le match. Même si nous avons gagné haut la main, la Clemessy aurait pu mettre quelques buts.

La Clemessy nous invite à boire un petit coup et nous demande de remettre le couvert pour la semaine suivante, ce que nous acceptons avec plaisirs.