Jamais deux sans trois

12 octobre 2014 - 20:08

Pour cette édition 2014, le VFC pouvait-il rééditer son exploit d'aller en finale pour la 3e année de suite ? D'après les bookmakers, les cotes étaient de un contre mille.

En poule le VFC est avec Europropulsion, le 3e REI et Regulus.

Contre Europropulsion, une bonne équipe avec un super Endely, les choses s'annoncent bonnes mais les adversaires reviennent au score deux fois de suite sur quelques maladresses du VFC (buts de Steve et de Vincent). Mais Steve (Austin) réussit à marquer à nouveau et à nous faire gagner 3-2.

Contre le 3e REI, c'est un peu la ballade tranquille : 3-0 (but de Steve, Vincent et Gary). Vincent se voit même refuser un superbe but de la tête sur une faute litigieuse sans rapport avec l'action.

Qualifiée, le VFC doit laisser Regulus faire le jeu mais nous essayons de les jouer et nous exposons à quelques contres, certes dangereux, mais heureusement sans conséquence : 0-0.

Le VFC finit premier de sa poule.

Devinez quel est notre adversaire en quarts de finale ? Cela commence par un C et se termine par un Y et ils ont été des sparring-partners : Clemessy ! Nette domination du VFC qui n'arrive pas à faire la différence : 0-0, tirs aux buts ! Julien en grande inspiration nous sort deux grandes parades et nous propulse en demies.

En demies, des vieilles connaissances : 2PM avec qui nous avons quelques arrières goûts de revanche. Par deux fois nous parvenons à marquer (Steve et Gary) mais par deux fois ils arrivent à nous recoller aux fesses : Pénalties ! Egalité parfaite après 3 tirs, puis 2PM loupe le 4e pénalty tandis que Myrtho réussit le sien. Le VFC est en finale pour la ... troisième fois consécutives (mince j'aurais dû parier quelques euros) !

En finale nous rencontrons la SGDE, l'équipe la plus technique et la plus rapide du tournoi. Nous récupérons Jean-No et Fabrice (Dorilas invité par Jean-No) qui étaient bien inscrits et qui malheureusement travaillaient ce samedi 11 octobre. Première mi-temps le VFC tient le choc 1-1 (pénalty pour VFC pour une main de la SGDE). En seconde mi-temps, la SGDE use de leur vitesse pour mystifier la défense du VFC et l'emporte finalement 4-1.

Malgré la supériorité de la SGDE, il faut noter que Jean-Jacques a reconnu deux de ses élèves parmi les joueurs de la SGDE. Non seulement ils ont triché mais ils sont venus narguer nos supporters et n'ont pas été fair-play du tout (comme leurs façons de faire semblant de ramasser la balle pour nous et  se lever comme si de rien n'était ou de leurs joueurs remplaçants de garder la balle, j'en passe et des meilleurs).

En tout cas bravo à nos joueurs qui ont encore été héroïques contre tous ces jeunes.

Rendez-vous à l'année prochaine avec notre président buteur cette fois-ci.

Joueurs du VFC : Dom, Vincent, Patrick, Jacques, Steve, Gary, Eric M., Eric L., Myrtho, William, Julien, Polo, Jean-No et Fabrice.

Supporters : Ronald, David, J. Jacques, Ghislaine, Cyriella, Guylène, Aline, Christelle, Régis, ...