12 quand tu nous tiens !!!!

22 décembre 2014 - 11:52

La missive après avoir fait « les sept lieux » est bien arrivée (voir article précédent).Certes le facteur est passé tard dans la nuit au tôt le matin, 04h30, mais il a bien apporté le diplôme validant la réussite des 6 fêlés dans ces 100 kms.

En cette longue soirée, le « 12 » était à l’honneur. Eh oui ce chiffre mythique a fait avancer les six fêlés vers le but ultime.

Non pas que l’équipe de 6 eusse réussit par magie à doubler son effectif,  ni qu’il y eut les « 12 travaux d’Hercule » à réussir, ni que le passage à minuit (12 p.m) fît apparaître les « 12 divinités olympiennes »  mais juste que tels les « 12 apôtres encourageurs » Guylène, Véro, Sandrine, Dom, Eric F, Eric M, Jean-Jacques, Jean-Michel, Polo, Ronald, Thierry F et Thierry G ont su apporter par leurs présences, leurs encouragements, leurs slaves d’applaudissements, toute l’énergie nécessaire à l’accomplissement de la folle épopée.

Ajoutée à cet alexandrin (12 syllabes) d’encouragements, la mixture de Polo – savant mélange de sels, de cerises et de magnésium (n° atomique 12) apporta force et anti-crampes aux fêlés en cette nuit de décembre (12ème mois) aux coureurs.

Grace à une météo clémente en cette petite saison des pluies, bien moins de 12 min d’averses, l’ensemble des participants ont pu admirer les 12 secteurs de la coupole céleste mais aussi voir les coureurs du VFC réussir des temps de passages de l’ordre de 12 min aux 2 kms en moyenne. Vu l’allure, chacun reparti avec ses 12 points sur le permis de ….. courir !!!

Ce fameux chiffre 12 qui accompagna les fêlés durant cette dou..ouze nuit, vint également clôturer la course et couronner l’équipe par une 12ème place au général.

Je n’ose croire que ce chiffre 12 parfois mystique, souvent mathématique voire généralement psychologique a vraiment eu un impact lors de cette course. Je préfère penser que l'ensemble des fêlés, des accompagnateurs et des supporters ont bien mérité une douz...aine d'huîtres pour fêter ça.