10 mars 2015 à 01:39

Le VFC y sera !!

Le paresseux du VFC sera à nouveau de sortie le 15 mars prochain.

Certes cela sera un dimanche. Certes cela sera très tôt. Mais même pas peur !!!

Ainsi 2 équipes du VFC seront présentes lors du 25 ème Marathon de l’Espace.10 valeureux relayeurs, dignement accompagnés d’un certain nombre de suiveurs à vélo, fouleront le redoutable mais néanmoins célèbre macadam de la Cité Spatiale.

Départ des Roches vers 07h00, retour aux Roches vers ….. l’apéro.

Les courageux « Aïs » du jour seront Agnès, Sylvie, Christophe, Eric F, Eric M, Jean-Michel, Louis, Myrtho, Nono et Pat.

Menu inchangé ou presque pour les 2 équipes. Inchangé car il va falloir se farcir 42,195 Km. Ou presque car l’ordre des relais a été modifié. Dans un couple voire plus, rien de bon dans le maintien des habitudes !!!!!

Un bon menu se doit d’être bien équilibré. En plus du bitume, du soleil, du vent voire de la pluie et afin de suivre le conseil, initié en 2001 par le ministère de la santé, les accompagnateurs à vélo Polo et Ronald assureront les ravitos.

Pour rappel ce sont  « 5 fruits et légumes par jour » qui sont suggérés et pas « 5 HK et despé ».Alors Messieurs les ravitailleurs ne vous laissez pas attendrir par les coureurs sur le parcours. Veillez également qu’il n’y ait d’arrêt au stand « chinois » voire BdS !!!

Une glacière digne de ce nom attendra les 2 équipes à l’arrivée. Et comme par magie, les fruits, qui n’auront pas été mangé sur le parcours, subiront une transformation qui sans aucun doute vous comblera.

La famille des Bradypodidae est comme toutes les familles. Il y a en son sein des clans et des solos. Cette année 2 solos, Dom et Vincent, chausseront leurs plus belles chaussures pour dompter la boucle de l’espace. Paresseux, vous dites ?.

Afin de préparer « The course », de mettre en place les différentes tactiques, de créer une émulation et surtout de commencer le chambrage entre les équipes, une Pasta partie sera organisée le samedi soir chez Lulu et Nono. La famille VFC étant unie, nos amis solos seront bien entendu les bienvenus.

L’ « After » course et glacière, permettant de rester dans l’esprit du VFC, se déroulera chez Agnès et Eric M. Promis pas de contrôle anti-tout lors de ce moment de convivialité. Mais encore une grande occasion de rigolade, de chambrage, bah oui il y aura bien une équipe qui arrivera avant l'autre, quoique...