19 mars 2015 à 01:08

Les paresseux ont vaincu le macadam

Dimanche 15 mars, les paresseux du VFC auraient pu faire un bon somme mais ils préférèrent prendre le départ en équipe du 25ème marathon de l’espace.

C’est sous une météo, finalement pas si catastrophique que cela, avec un soleil qui décida prendre le relais de dame averse et couverture nuageuse à la mi-marathon que les « ais » s’échangèrent le précieux témoin pour mater les 42km195m du marathon de l’espace.

Agnès et Myrtho ouvrirent le bal. Myrtho, grand timide devant l’éternel, prit le départ le dernier afin de saluer l’ensemble de ses connaissances (Bah il en connait du monde le bougre) et fini par rejoindre notre métronome féminine Agnès pour finir 4 petites minutes devant elle.

Passage de relai catastrophique entre Myrtho et Patrick, l’un étant plus grand que l’autre donc l’un ne voyant pas l’autre !! Sacré Myrtho : chambreur de 1ère même en plein effort. Fluidité dans la transmission entre Agnès et Eric lançant ce dernier au basque de Pat.

Eric M. vaillant comme toujours, put reprendre une minute pour le VFC 1 à notre Pat courageux (VFC 2). Les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche au 3ème relais.

Eric F. se lança vers le bout du bout de la route de l’espace avec au trousse un Christophe au top et surement dopé par la présence de sa douce, Bianca, comme suiveuse à vélo. Mais il tient bon le bougre et dans un regain d’orgueil passa son relais à Jean-Michel juste avant que Christophe déboule pour mettre sur orbite notre benjamin Louis.

Côte à côte Louis et Jean-Michel avancèrent face au vent dans le relais le plus dur du parcours. C’est où Carapa disait l’un. Bah tout droit répondait l’autre. Bon an, mal an les deux compères dominèrent le tarmac et le vent pour rejoindre le fameux Carapa. Certes la jeunesse prit le dessus et Louis transmis dans des conditions parfaites le témoin à Nono. Mais ce n’est que 2 très petites minutes plus tard que Jean-Michel offrit le relais à Lulu.

Parti à son rythme Nono fût vite repris par Lulu qui sans doute avait en ligne de mire un petit cul tout rond !!!  L’un à coté de l’autre les 2 amoureux transpercèrent la ville de Kourou au pas de course. Enfin presque car Nono, gagné par une fringale, explosa en plein vol.

Solidaires, Lulu et Ronald (2ème suiveur à vélo) encouragèrent Nono pour rejoindre la poste et le reste des équipes.

C’est ainsi qu’à 10 coureurs, 2 suiveurs et quelques supporters que les équipes du VFC arrivèrent unies sous l’arche stipulant la fin du périple en 04h01min soit une moyenne de 10,32 Km/h.

La glacière à l’arrivée mis fin à cette grande aventure qu’est le marathon de l’espace.

Les équipes partagèrent cette glacière avec les solos Vincent et Dom à qui nous rendons un grand hommage pour leurs exploits respectifs sur le parcours.