Tournoi de Régina

15 septembre 2015 - 04:12

Rentrée tranquille pour les paresseux

Comme d’habitude les paresseux sont allés faire leur rentrée du coté de l’Aprouague.

Cette année 10 équipes participèrent au tournoi annuel de Régina.

Le VFC se retrouva dans un groupe composé d’Ambiance club, de Régina, de Saint-Georges de l’Oyapock, et de la sympathique équipe de La Douane.

Dès 09h du matin, les paresseux ont ouvert le tournoi face à Régina. La mise en route fut plus que facile. C’est sur le score de 5 à 0 et un soleil déjà chaud que l’équipe du VFC entamait de belle manière cette journée.

La suite fut plus compliquée. Le 2ème match face à Ambiance débutait de la pire des manières. La défense centrale, sans doute encore avec l’esprit dans les tribunes, décida de faire une opération porte ouverte. Ainsi après 8 à 9 min, le VFC était mené 2 à 0.

Nono marqua bien son but mais le corps arbitral en décida autrement sur un hors jeu imaginaire. Arnaud, le patron de OGO notre nouveau sponsor, réussi à faire valider le sien malgré une nouvelle hésitation arbitrale. Un penalty non sifflé sur Ronald aurait pu changer la donne mais les arbitres en avaient décidé autrement. La défaite sur le score de 2 à 1 vint conclure ce second match.

Le 3ème match fut une rencontre sympathique face à La Douane. Ronald, d’un coup de patte du gauche et avec l’aide du poteau, permit au VFC de remporter dans la douleur une nouvelle victoire.

Le dernier match des poules devait se jouer face à la bête noire du VFC : Saint-Georges. Une mauvaise relance dans l’axe de la défense permit à la belle équipe de l’Oyapock d’ouvrir le score. Encore une fois Ronald vint réduire le score et le match se termina sur un score de parité 1 à 1.

Malgré 2 victoires, 1 nul et une défaite et 11 points, le VFC resta aux portes des ½. C’est Saint-Georges, qui pour un point de plus, passa le cap et vint même remporter ce tournoi en fin d’après-midi.

Au nombre de points le VFC finit à la 5ème place de ce 4ème tournoi de Régina.

Malgré beaucoup de regrets en raison d’un arbitrage plus que douteux, les joueurs prirent beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Comme d’habitude, ce week-end footballistique mais aussi familial fût agrémenté par une visite à l’Ecomusée de Régina dès le samedi matin, où Tania, au phrasé coloré, fit découvrir sa région.

Le dimanche fut l’occasion de rencontrer un passionné en la personne d’Olivier Dummet. De la torréfaction au feu de bois Wapa au processus de fabrication artisanale, Olivier, féru de la nature et de la "vie simple" présenta l’art et la manière de transformer les fèves de cacao récoltées dans les anciennes habitations de Régina en barre de chocolat.

Après un moment de délice dans le monde du chocolat, une escapade sur le chemin du retour à la cascade Tibourou clôtura un super week-end dans le sud-ouest Guyanais.