Adieu petit suisse !

1 mai 2016 - 15:24

Un vendredi après-midi, un jeune homme est venu sur le terrain du Centre Spatial Guyanais pendant nos entrainements. Il voit Ronald en train de se préparer et lui demande « comment on fait pour jouer ? ». Ronald lui répond : « Eh ben, tu rentres et tu joues !». Ainsi commence notre aventure avec notre ami Vincent !

Il y a des joueurs qui marquent à jamais le VFC et Vincent en fait partie. Sur le terrain, il était d’une combativité exemplaire, toujours en mouvement et jamais avare de ses efforts. Le meilleur jeu de tête et la meilleure endurance que nous n’ayons jamais eus. Des performances qui nous ont beaucoup aidé dans les tournois comme ceux du CSG où nous étions parfois 7 avec des blessés.

Une endurance qui a permis à Vincent de devenir un coureur (et marathonien) reconnu du Toucan Athlétic Club. Il était capable de jouer au foot le vendredi (peut-être le jeudi) et aller faire un ultra-trail le week-end.

En dehors du terrain, il était toujours d’une simplicité et d’une gentillesse comme il y en a peu. Il est de ceux qui font l’unanimité (à part peut-être un baraqué dont je tairai le nom).

Vincent et Irène sont partis pour un sacré trip en amérique du sud, que je vous recommande de suivre sur http://guyanebreak.over-blog.com/

Bon vent Vincent et Irène !

Polo

Commentaires

RECHERCHE MATCHS AMICAUX

Vous souhaitez faire une opposition pour préparer un événement, pour préparer les jeunes aux joutes futures ou pour le plaisir du jeu, l'équipe de Vendredi FC peut vous apporter cette confrontation amicale.

Le respect du jeu, du fair-play et surtout l'interdiction aux tacles sont nos conditions de participations.

Pour plus de renseignements voire pour mettre en place un match, envoyez un mail via le lien "contact" (bas de page du site)

Cordialement

Arnaud

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Supporter