Tournoi de l’Amitié (Camérone)

6 mai 2016 - 02:58

Le tournoi avait été prévu pour le 23 avril 2016 mais suite au report du lancement de Soyouz VS14, le tournoi a finalement eu lieu le 5 mai 2016.

Ce report a compromis le dernier tournoi que Vincent devait disputer avec nous, quel dommage !

Le VFC devait défendre son titre durement gagné l’an dernier.

Cette année le coach avait privilégié les jeunes qui ne se sont pourtant pas trop bousculés au portillon (avec plusieurs désistements). Etaient de la partie : Jean-Jacques (gardien), Yohan, Eric, Serge, Assis, Jacques, Gary, Steve, Luan et Ivan.

Le tournoi était organisé en mini championnats avec 7 équipes soit 6 matchs de poules puis quarts, demies et finale.

Premier match contre EAS (Equipe (?) Amérique du Sud). Certains d’entre nous ne sont pas en place et c’est un peu anarchique (il faut dire qu’il y avait trois qui n’ont jamais joué avec nous). Nous prenons un but un peu évitable mais nous aurions pu en prendre plusieurs. Score final : 0-1.

Deuxième match contre Los Latinos. Encore des sud-américains qui sont plutôt faibles mais nous sommes toujours fébriles avec des passes hasardeuses. Nous prenons à nouveau un but merdique sans pouvoir réagir. Score : 0-1.

Le réveil du paresseux. Pour le troisième match contre Gorkali (Népal), le VFC se place mieux et se déchaine en donnant un 6-1 (3 Gary, 2 Jacques et 1 Assis).

Le match quatre est du même acabit contre Florien (slaves de la 2e compagnie) : 5-2 (3 Steve, 1 Jacques et 1 pénalty de Gary). Notons la belle parade de Luan qui sort un pénalty et les reprises suivantes. Attention à la vigilance des arrières ! Eh oui, Luan avait remplacé JJ parti pour des raisons personnelles.

Nous sommes bien en place pour le cinquième match contre Lions mais ils sont jeunes et athlétiques. Ils nous mettent un but mais concède un pénalty suite à un ceinturage sur Gary qui se charge de transformer. Score 1-1.

Le dernier match nous oppose à FC Madagascar. Luan se met en lumière en mettant 2 superbes buts. Nous concédons un pénalty suite à un semi tacle de Serge. Score 2-1.

Nous terminons donc 3e suite à une superbe remontée et affrontons Gorkali. Le match est différent du premier. Ils se livrent moins et nous essayons de gérer notre physique. Score 2-0 (désolé, je ne me rappelle plus les buteurs).

Nous affrontons à nouveau EAS. Ils obtiennent un pénalty suite à un nouveau tacle. Le tir est trop enlevé et est repoussé par la barre transversale, ouf  ! Nous obtenons à notre tour un pénalty mais le gardien se couche bien et sort le tir de Gary. Ils touchent à plusieurs reprises les montants alors que nous satellisons les nôtres la fatigue aidant. Ils marquent finalement un but et nous battent.

Pour la troisième place, le FC Madagascar est forfait (garde oblige).

Nous terminons donc logiquement à la troisième place comme en poule.

Pour la finale, les Lions gagnent par 2-0 EAS. Ces derniers ont été bien épuisés par notre demie.

Une belle journée à renouveler l’an prochain.

Polo