23 juin 2012 à 00:18

Tournois futsal CSG 2012

Encore une fois on ramène la "consolante"

En ce beau samedi de fin juin, où notre équipe de France a perdu face à l'Espagne, notre équipe du VFC a réussi à ramener la "consolante" de ce premier tournoi de futsal du CSG.

Certes en phase de poule, nous n'avons pas réussi non plus à battre l'équipe espagnole de Tiki-Taka mais un nul a clôturé ce match.

Une belle entrée en matière dans cette poule C mais avec quelques regrets au vu des nombreuses actions "vendangées" par nos attaquants.

Après un peu de repos, quelques bières, du coca, nous perdons face à Endel 2-0 non sans faire bonne figure.

Mais une enquète sera ouverte pour vérifier si un joueur n'a pas des origines flamant rose puisqu'il lève la patte sur les frappes adverses pour laisser passer le ballon vers le fond de nos filets.

Bis repetita durant ce 3ème match face à Séris 1, ou notre flamant rose en base dans le mur décide de lever encore une fois la patte pour dévier le ballon encore au fond de nos buts.

Heureusement que notre attaque trouve enfin la clé pour ouvrir notre goal average à 1s35 de la fin pour faire un nouveau nul.

Nous finissons donc 3ème et sommes reversés dans le tableau de la consolante.

Trève méridienne oblige, nous reprenons des forces autour de quelques sandwichs et autres colations.

Petite sièste pour certains, renfort au mercato avec la venue de Mirtho et reprise des débats.

2 matchs s'enchaînent avec réussites et victoires nous permettant de ramener à notre Polo national la coupe de la consolante. Notre "chinois" n'aime pas rentrer bredouille, va savoir pourquoi ?

Tee shirts en guise de coupes en poche, fatigue, bonne humeur et une bonne bière termineront cette superbe journée de futsal.

Vivement l'année prochaine