19 septembre 2012 à 15:34

Résultat match amical

Quand la suisse est à la fête !!!!

Avant toutes choses, merci

- aux nombreux joueurs présents

- à certain d'avoir palié à l'absence de notre gardien Philippe mais 50ans cela se prépare

- pour l'engagement physique et la belle mentalité durant le match.

- à Simon d'avoir pris le sifflet (pas facile, n'est-ce pas ?)

- à l'ASCVK pour nous avoir permis cette opposition et pour l'After.

Ce match amical pourrait se résumer en une phrase : "Quelle étrange soirée !!!!"

Etrange de faire 3 tiers temps de 25 à 35 min qui vont tout de même permettre à l'ASCVK de peaufiner sa préparation d'avant championnat et au VFC de joindre le plaisir du jeu à la nécessité d'évacuer quelques kilos superflus récupérés cet été (je ne cible personne).

Etrange aussi ce mercato entre le 2ème et 3ème tiers temps autorisant Arnaud, le président-joueur du VFC mais aussi joueur de l'ASCVK, de changer d'équipe.

Etrange toujours en ce chaud vendredi soir de Guyane, où un air frais de Suisse est venu faire trembler les filets de l'ASCVK. Vincent ouvrait le score pour le VFC et clôturait le nombre de but de cette partie. Chapeau pour cette prestation, monsieur !!!

Résumé :

Bien en place, les deux équipes essayent de pratiquer un beau football sur un terrain aux rebonds capricieux. Présents dans les duels et se rendant "coup pour coup" (dans le respect du Fair-play tout de même) c'est le VFC qui ouvre le score suite à une belle passe en profondeur que Vincent, parti à la limite du hors-jeu, bonifie.

Après un bon mouvement de l'ASCVK, sorti de sa défense coté droit en une ou deux touches de balle, Arnaud, le transfuge, d'une frappe du droit remet les deux équipes dos à dos en cette fin de 1er tiers temps.

Toujours autant d'engagement dans ce 2ème tiers temps, où les deux équipes se donnent à fond. Mais c'est l'ASCVK qui trouve à nouveau le chemin du but suite à un débordement et centre d'Arnaud coté droit, mal dégagé par la défense et permettant à "Papi" de glisser le ballon au fond.

Ce 3ème tiers temps, voit une équipe du VFC qui pousse et domine son sujet mais un rebond "magiquo-tragique" dû au piteux état du terrain, permis à l'attaque de l'ASCVK d'aggraver le score (3-1). Ne lâchant rien et grâce à une superbe ouverture au dessus de la défense d'Eric, Vincent, le druide suisse, après un contrôle digne des plus grands dans la surface, lobe le gardien pour réduire le score : Quel But !!!.

Le VFC continue de pousser mais fautes de force et de réussite, le match se termine par une victoire sur le fil de l'ASCVK (3-2).

La bonne ambiance, l'engagement et le respect du jeu sont à mettre en avant durant cette rencontre amicale clôturée comme il se doit par un "After" au local de l'ASCVK.