25 janvier 2015 à 21:35

Flag du 24 janvier 2015

La pression (et le pastis) était trop forte !

En ce beau samedi après-midi, le VFC allait essayer de démontrer sa capacité à être tout-terrain !

L'équipe était composée de David, Thierry (Garçin), Dominique, Julien, Michel (Copréau), Polo et rejointe un peu plus tard par Vincent.

Trois catégories étaient proposées : Prestige, Loisir et Féminine. Prestige, c'était un peu prématuré pour nous. Pour la catégorie féminine, nous avions oublié les perruques. Il faut dire aussi que depuis qu'un certain Eric avait failli déshabiller une fille, nous étions exclus à vie de toute catégorie mixte .

Nous avions donc atterri dans la poule Loisir.

Contre l'équipe Def'Com, le VFC a déroulé. Un peu normal car ils avaient une vache dans l'équipe (3-1).

Contre Arianespace, ils ont mis les boosters et nous ont mis 3-1.

Contre les gendarmes, nous manquons le coche et perdons 2-1. Pour des gendarmes, ils étaient pleins de vices (dans le jeu bien sûr). A noter le raté de Polo qui feinte tous les joueurs mais au moment d'aplatir se prend un gendarme et perd la balle.

Enfin contre les Melting Pot, des jeunes qui de surcroit jouent au rugby, nous perdons 4-2. A noter les deux essais de Thierry, mais à chaque fois sans un de ses flags, perdu en cours de route (invalidés).

Etant quatrièmes, nous sommes qualifiés pour les demies contre Arianespace. Cette fois-ci, bien qu'ayant perdu notre meilleur marqueur (Thierry) l'équipe est mieux rodée et nous récupérons quelques jeunes (fils de VFCiens bien entendu). Nous menons à deux reprises mais nous nous faisons reprendre à chaque fois, cependant nous tenons jusqu'à la prolongation. Avantage au VFC pour cette prolongation à la mort subite. Mais catastrophe, notre seul joueur de rugby se loupe dans la prise de balle et les adversaires en profitent pour nous éliminer 3-2. Allé David, nous ne t'en voulons pas, arrête de boire du Caca Cola.

La finale sera gagnée par Melting Pot.

Une bien belle journée qui aura vu une belle équipe du VFC plus performante à la buvette que sur le terrain mais vaillante malgré tout (le hold-up n'était pas loin contre Arianespace).