28 avril 2015 à 21:38

Camerone, nous voilà !!

A tous les joueurs disponibles …. stop !

Les 10 premiers seront servis ….. stop !

Rdv samedi 25 avril ….. stop !

07h00 terrain du 3ème REI ….. stop !

Pas très académique comme convocation mais nous ne pouvions pas manquer cette invitation au 1er tournoi de football organisé pour Camerone 2015.

Ainsi pour fêter le centenaire du 3ème REI à Kourou, le VFC a participé au tournoi de sixte avec les 3 équipes de La Légion, celle de la BSPP et celle de La Police Nationale de Kourou.

En ce beau samedi, les coups de soleil sur certains participants le prouvant, un mini championnat était mis en place permettant ainsi à toutes les équipes de se rencontrer dans une ambiance bon-enfant ou le fait-play et le respect furent légion !!!

C’est ainsi qu’au saut du lit, enfin pour ceux qui arrivèrent à en sortir n’est-ce pas JJ, le VFC rencontra une très belle équipe de la Police pour débuter ce tournoi. Réveil difficile car une belle branlée (4 à 1) assomme le VFC d’entrée.

Rien de grave puisque c’était le 1er match et avec une remise en place des joueurs par Captain Dom associée à la mixture magique de Polo tout rentra dans l’ordre.

Ainsi Dom, Eric, Jean-Michel, Luan, Mickaël, Michel, Polo, Ronald, Steeve, Vincent et Richard enchainèrent les victoires sur toutes les autres équipes. Finissant avec le même nombre de points que l’équipe de la Police mais avec un goal-average direct favorable à la Police, le VFC fini donc son mini-championnat à la 2ème place.

La demi-finale fût beaucoup plus compliquée à gérer. Le stress, la fatigue et le manque de réalisme amenèrent les 2 équipes à se départager aux tirs aux buts. Ronald, Steeve et Vincent firent le boulot tandis que Luan dans les cages sortit l’arrêt nécessaire pour voir la finale.

Comme on se retrouve !!!!!

Et oui pas de surprise, la belle et jeune équipe de la Police était bien là faisant face aux vétérans du VFC. Mais que nenni pas de 2ème branlée au menu. Bien au contraire, suite à un départ canon les vieux menèrent 2 à 0 très très vite dans la partie.

Malheureusement les jeunots revinrent au score grâce à 2 buts dit « casquette » mais valable tout de même. Tout aller donc se jouer à nouveau aux tirs aux buts.

On prend les mêmes et on recommence. Le trio magique de la demi fit le boulot et Luan fit à nouveau l’arrêt décisif. Incroyable, les vieux ont réussi à avoir la peau des jeunots et gagnèrent le 1er tournoi de football sixte de la Légion pour Camerone.

Un magnifique trophée et divers cadeaux vinrent clôturer cette belle journée. Bien sûr la glacière amplement méritée, permit à Captain Dom et sa troupe de boire à l’amitié, au VFC, et à cette belle victoire qui fuyait le VFC depuis quelques années.