28 novembre 2017 à 21:55

2017 Tournoi du CSG - Le VFC toujours là

Le tournoi 2016 devait être le dernier, mais malgré le peu de sponsors, Cryoteam a réorganisé son tournoi.

Dans notre poule, Télématic MT, Wapodosan et Cryoteam.

1er match : Télématic, sans nous dominer réellement, nous assène deux contre-attaques assassines pour nous battre 2-1. Brice, en renfort, n’avait pas compris qu’il devait jouer libéro et jouait donc trop haut.

2e match : Contre Wapodosan, la machine VFC se met en branle et inflige un 6-0.

3e match : Cryoteam s’est bien renforcé mais nous gagnons par 2 buts à 0.

Au goal average, le VFC est première car Télématic fait un double match nul avec les autres équipes.

En quart de finale, nous rencontrons l’équipe des transfuges, la Cegelec : Steve, Luan et Wenderson. Le VFC fait le job et gagne 1-0 (but de Pat).

En demi-finale, le VFC se fait sortir par SEK 1-0, vainqueur 2016. Le fait de jeu : Julien discute avec ses collègues (de travail) et se prend un but lointain.

Pour la petite finale, nous battons une équipe de brésiliens arbitrés par un brésilien très partial. Malgré cela nous arrachons le match nul et gagnons aux pénalties.

Le VFC termine donc 3e et gagne le fair-play pour la énième fois.

Finale USIG/2PM bat SEK.

Les anecdotes :

• Le but casquette de Julien
  • Polo se prend une feinte par un gamin de … 27 ans (Wapodosan).
  • Les règles (féminines) de Jérémy
  • Le trophée de meilleur buteur pour Nono
  • Toto qui est élu meilleur arbitre avec un seul match et qui propose que ce soit Lagaule qui soit choisi. Rien que pour ça, cela mérite le fair-play.
  • Pat ne fait plus le bête

Joueurs du VFC : Arnaud, Patrick, Jacques, Eric, Myrtho, Julien (Lis), Polo, Jérémy, Brice, Luis , Jean-Jacques et le petit nouveau, Maxime.